Les Journées du Don 2015

Faire un don, un choix de raison !

Grande cause nationale

Dans le respect des valeurs de la Responsabilité Sociétale des Organisations, la CPAM de Paris organise depuis 2010 pour ses agents les journées du Don, qu’il s’agisse du don d’organes, de sang, de plaquettes, de plasma ou de moelle osseuse, décrétée Grande Cause Nationale en 2009.

Forte du succès de ces Journées du Don, la CPAM de Paris a décliné l’évènement au niveau national en fédérant 12 organismes pour son édition 2012, 23 en 2013, 32 en 2014 et 34 en 2015.

Pour chaque promesse de don de sang et/ou d’organes formulée par un agent auprès de l’Établissement Français du Sang et France ADOT ou la Coordination Hospitalière du don d’organeset de tissus, les organismes versent une somme au profit d’une association soit en fonction du nombre de dons soit une somme fixe.

Afin de renforcer la motivation ainsi que davantage de substance au projet, un fil rouge conducteur soutient l’opération.

Le principe du « fil rouge » est le suivant : pour chaque promesse de don de leurs agents, les organismes s’engagent à verser une somme d’argent aux Toiles Enchantées.

Rêve de Cinéma
22, boulevard de Sébastopol
75004 Paris
Nous contacter par email