VENTE AUX ENCHERES EXCEPTIONNELLE

REPORTAGE PHOTO VENTE A DROUOT CNC POUR L'ASSOCIATION REVE DE CINEMA

VENTE AUX ENCHERES EXCEPTIONNELLE

Le CNC et Art Richelieu organisent à Drouot une vente aux enchères exceptionnelle au profit de l’association Rêve de Cinéma
À l’occasion de La Fête du Cinéma, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) organise pour la seconde année consécutive en partenariat avec la maison Art Richelieu et l’Hôtel Drouot, une grande vente aux enchères d’objets de cinéma au profit de l’association Rêve de Cinéma.Créée en 2017 à l’initiative de Frédérique Bredin, Présidente du CNC, la première édition de cette vente-événement avait permis de récolter 32 000 € au profit de l’association, qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour adolescents handicapés.

La vente se déroulera le jeudi 28 juin à partir de 19h00, en présence de Lambert Wilson, Président d’honneur de l’association Rêve de Cinéma.

« Le cinéma doit être accessible à tous, et cette vente aux enchères exceptionnelle permet à chacun d’acquérir des souvenirs uniques de films bien connus du grand public. Des d’objets pour tous les goûts et tous les moyens, dont la vente viendra soutenir les projets de l’association Rêve de cinéma. Une action en cohérence avec l’esprit de La Fête du Cinéma ! », déclare Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Parmi les objets offerts par des professionnels du cinéma, figurent notamment un portrait de Maria Callas,tirage argentique original et inédit utilisé pour l’affiche du film, des planches originales d’une histoire inédite du Grand Méchant renard et autres contes de Benjamin Renner, le scénario de La Loi du Marchédédicacé par Stéphane Brizé et Vincent Lindon ou encore celui du film Le Retour du héros signé par Laurent Tirard, Mélanie Laurent et Jean Dujardin.

Des accessoires de tournage, tels que le parapluie deBécassine utilisé dans le film de Bruno Podalydès et des costumes des films Le Sens de la fête, 120 Battements par minute etGaston Lagaffe seront également proposés aux enchères.

« Je tiens à remercier les cinéastes, producteurs et artistes, dont la générosité permet à la fois de soutenir l’action de Rêve de Cinéma, et aux cinéphiles d’acquérir de magnifiques souvenirs de tournage», ajoute Frédérique Bredin.

En tout, ce sont plus de 80 objets qui seront mis en vente par les commissaires-priseursde la maison Art Richelieu. Tous ces lots seront exposés à partir de 12h00 le jeudi 28 juin dans la salle 9 de Drouot.

Une sélection d’une vingtaine d’objets sera proposée en vente le soir même à Drouot. Ces enchères sont retransmises sur drouotlive.com.

Les autres objets seront mis en vente sur drouotonline.comdu vendredi 29 juin au jeudi 5 juillet.

Contact CNCElodie Vasseur
01 44 34 34 71 – 06 37 62 77 20 / cnc-servicepresse@cnc.fr

Ophélie Surelle

06 28 51 42 70 / ophelie.surelle@cnc.fr

 Contact Drouot

Mathilde Fennebresque : mfennebresque@drouot.com

Contact Rêve de cinéma

Xavier Brunet : Communicationcontact@xavierbrunetcommunication.com



Partager :